Voyager au Costa Rica : nos conseils

Le Costa Rica est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde en ce moment. Et il est facile de comprendre pourquoi. Avec une abondance de beauté naturelle, une culture intéressante et une poignée d’activités passionnantes, il n’est pas étonnant que de plus en plus de gens tombent amoureux de ce pays d’Amérique centrale chaque jour. Si vous envisagez de vous rendre au Costa Rica mais que vous ne savez pas si vous devez réserver vos billets tout de suite ou non, restez avec nous. Nous avons de nombreux conseils sur les voyages au Costa Rica qui vous aideront à prendre votre décision un peu plus facilement. Que vous cherchiez des informations sur l’endroit où séjourner lors de votre visite au Costa Rica afin de découvrir sa culture ou qu’il existe des joyaux cachés dans le pays que vous devriez explorer avant de réserver vos vols, nous avons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin ici.

Quand aller au Costa Rica

Le Costa Rica peut être visité toute l’année, bien qu’il y ait quelques mois qu’il vaut mieux éviter si vous voulez éviter les foules. Cela dit, si vous voulez éviter les foules tout en profitant du meilleur du Costa Rica, vous pouvez le faire à tout moment de l’année. – Si vous voulez éviter les foules, visitez entre mai et octobre. C’est la saison sèche (qui est en fait plutôt un automne très chaud et sec) et c’est le meilleur moment pour visiter si vous voulez éviter les foules. – Si vous souhaitez découvrir les forêts tropicales luxuriantes et les paysages verdoyants qui font la réputation du Costa Rica, rendez-vous entre novembre et avril. C’est à cette époque que le pays reçoit la plupart de ses pluies. Bien que cela puisse sembler être une mauvaise chose, c’est en fait excellent pour les plantes, les animaux et les oiseaux. – Si vous voulez visiter les plages dans toute leur splendeur, vous devez vous y rendre entre décembre et avril.

Ce que vous devez savoir avant de partir au Costa Rica

– Vous aurez besoin d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. En effet, le Costa Rica se trouve dans la zone d’endémie de la fièvre jaune et fait partie des pays où ce certificat de vaccination est obligatoire pour se rendre. – Il doit rester au moins 6 mois sur votre passeport avant de vous rendre au Costa Rica. – Si vous voyagez depuis les États-Unis, l’ESTA est valable jusqu’à deux ans si vous prévoyez de rester moins de 90 jours. – Vous aurez besoin d’une carte de crédit valide pour réserver un vol pour le Costa Rica. – Vous devrez payer une taxe de départ lorsque vous quitterez le Costa Rica. – Il vous faudra environ 25 $ pour payer l’entrée de chacun des parcs nationaux que vous souhaitez visiter.

Où se loger au Costa Rica

Si vous souhaitez séjourner au cœur de la culture du Costa Rica et profiter de ce que le pays a de mieux à offrir, nous vous recommandons de séjourner dans une ville comme San José. Cette ville regorge de culture, accueille les meilleurs festivals et événements du pays, et c’est là que vous trouverez le plus de curiosités. Si vous cherchez à vous détendre et à vous relaxer, nous vous recommandons de rester au bord de la plage. Bien qu’il y ait des plages dans les villes, elles ne sont pas les meilleures. Nous vous recommandons plutôt de séjourner dans la péninsule de Nicoya ou à Guanacaste ; ce sont les deux plages du Costa Rica qui ont reçu le drapeau bleu. Si vous souhaitez explorer la forêt tropicale, nous vous recommandons de séjourner dans l’un des écolodges situés au milieu de la forêt tropicale. Si vous souhaitez explorer à la fois la plage et la forêt tropicale, nous vous recommandons de séjourner dans un endroit comme Samara.

Activités au Costa Rica

Il y a tant de choses à faire au Costa Rica, mais voici quelques-unes des principales. – Si vous visitez la plage, essayez le surf ou la plongée sous-marine. – Si vous visitez la forêt tropicale, explorez la canopée de la forêt tropicale, visitez une chute d’eau et faites une croisière sur une rivière. – Si vous visitez la vallée centrale, visitez les musées, mangez de la nourriture costaricienne et visitez les vieilles églises. – Si vous visitez Guanacaste et la péninsule de Nicoya, allez voir les baleines et faites de la plongée sous-marine. – Si vous visitez la côte Pacifique, visitez les parcs nationaux, faites du rafting en eau vive et visitez les sources d’eau chaude.

Voyager au Costa Rica et dans les environs

– Si vous vous rendez sur la côte centrale et sud du Pacifique, ne manquez pas de visiter le parc national Jicar Solas (qui abrite le plus grand colibri du monde) et le Parque Nacional Carara. – Si vous vous rendez dans la vallée centrale, visitez la capitale San José, essayez d’assister à l’un des festivals et visitez le volcan Arenal. – Si vous vous rendez sur la côte nord des Caraïbes, visitez l’île de Tortuga, essayez d’assister à l’un des festivals et visitez les plages des Caraïbes. – Si vous vous rendez sur la côte sud des Caraïbes, visitez le parc national Manuel Antonio, essayez d’assister à l’un des festivals et visitez les plages.

Remarques finales

Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage passionnante et unique, le Costa Rica est un excellent choix. Ce pays d’Amérique centrale regorge de beautés naturelles et culturelles, propose une poignée d’activités passionnantes et constitue un excellent choix pour les voyageurs solitaires comme pour les familles. Si vous envisagez de voyager au Costa Rica, ce guide devrait vous aider à prendre la meilleure décision et vous donner toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant de réserver vos billets.

Ne ratez pas l'expérience !

Posez nous vos questions